Incipit

A l'approche de mes 30 ans, je cèderais volontiers à la tentation de l'examen intime de mon moi, en quête d'une auto-thérapie salutaire. Mais l'exercice serait un peu vain et mégalo. Pour qu'il puisse s'adresser à vous tous aussi, je souhaite transférer les enjeux de mon questionnement personnel à notre contexte actuel global.
Entre le rêve et l'échec, ou quand, en politique comme en amour, la déception semble être l'inévitable issue...
Rassurez-vous, pas de pessimisme absolu en guise de ligne éditoriale, mais plutôt des variations autour des thèmes suivants : dépit / renouveau / trentenaire / conscience politique / résignation / colère / écologie / révolte / rock / partage / émotion / sourire / échec / (re)construction…

mardi 24 avril 2012

Jazz sous les Pommiers

Pas grand chose à vous dire ces temps-ci. Ou si, des digressions sur mes états d'âme dont je vais vous épargner l'inanité.
Alors je me recentre sur l'essentiel : les racines, ce qui nous étaye.

Mes racines, c'est la (Basse) Normandie, et là-bas, perdu au beau milieu du département manchois, entre les marais du Cotentin et Granville la Corsaire, se tiendra du 12 au 19 mai la 31ème édition du festival Jazz sous les Pommiers, dans la petite ville de Coutances.
Coutances, antique capitale des Unelles, sa cathédrale juchée en haut du promontoire constituant le siège de la ville, son industrie agro-alimentaire, ET son festival de jazz à la renommée internationale.

Festival éclectique, Jazz sous les Pommiers surfe sur les notes roumaines aussi bien que sur les rythmes maliens ou danois. Expérimental, classique ou enrobé de musiques cousines, le le jazz vous emmènera bien loin de vos frontières. Pas un mal à l'heure où d'aucuns surfent, eux, sur la peur de l'étranger...

Une programmation qui associe comme d’habitude têtes d’affiche et nouveaux talents des quatre coins du monde : Marcus Miller, le bassiste de Miles Davis, LA star du jazz fusion d’aujourd’hui. Le musicien franco-libanais Ibrahim Maalouf, Archie Shepp, le Brésilien Hermeto Pascoal, le trompettiste Dave Douglas, le crooner Kurt Elling, Pink Martini, Angélique Kidjo dans un hommage à Miriam Makeba, Bonga, le créateur pour Césaria Evora de Sodade, ou encore Diego El Cigala, la star du flamenco.

Pour la programmation complète & les infos pratiques : le site internet !
Et pour organiser votre séjour, le site de l'office de tourisme.

Bon voyage musical !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire