Incipit

A l'approche de mes 30 ans, je cèderais volontiers à la tentation de l'examen intime de mon moi, en quête d'une auto-thérapie salutaire. Mais l'exercice serait un peu vain et mégalo. Pour qu'il puisse s'adresser à vous tous aussi, je souhaite transférer les enjeux de mon questionnement personnel à notre contexte actuel global.
Entre le rêve et l'échec, ou quand, en politique comme en amour, la déception semble être l'inévitable issue...
Rassurez-vous, pas de pessimisme absolu en guise de ligne éditoriale, mais plutôt des variations autour des thèmes suivants : dépit / renouveau / trentenaire / conscience politique / résignation / colère / écologie / révolte / rock / partage / émotion / sourire / échec / (re)construction…

jeudi 3 mai 2012

Balade "manifestive" du 1er mai

Un mardi 1er mai franchement ensoleillé au cœur d'une période bien grise météorologiquement parlant. C'était vraiment l'occasion pour moi de tester le défilé unitaire des syndicats à Paris. Armé de mon appareil photo, motivé tout à la fois par la curiosité de la découverte, une nette envie de réagir à l'initiative sarkozyste d'un contre-événement au Trocadéro et la nécessité impérieuse bien que toute personnelle de manifester mon soutien aux valeurs défendues par la Gauche dans cette période clé de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle.

Puisque Sarkozy avait choisi de diviser la France du travail, j'ai choisi de mon côté de vous montrer des photos illustrant le partage, la joie et la justice. Des visages, des slogans, des couleurs. Des portraits drôles ou touchants.









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire