Incipit

A l'approche de mes 30 ans, je cèderais volontiers à la tentation de l'examen intime de mon moi, en quête d'une auto-thérapie salutaire. Mais l'exercice serait un peu vain et mégalo. Pour qu'il puisse s'adresser à vous tous aussi, je souhaite transférer les enjeux de mon questionnement personnel à notre contexte actuel global.
Entre le rêve et l'échec, ou quand, en politique comme en amour, la déception semble être l'inévitable issue...
Rassurez-vous, pas de pessimisme absolu en guise de ligne éditoriale, mais plutôt des variations autour des thèmes suivants : dépit / renouveau / trentenaire / conscience politique / résignation / colère / écologie / révolte / rock / partage / émotion / sourire / échec / (re)construction…

mardi 30 août 2011

Festival We Love Green

A mon grand regret je ne serai pas sur Paris le week-end du 10/11 septembre, et je ne pourrai donc pas assister à la première édition de ce festival qui me tente pourtant diablement, tant par son objectif de promotion de la "green attitude", que par sa programmation musicale plus qu'alléchante : le fantasque mais non moins génial Peter Doherty, la jolie et prometteuse Selah Sue, les fabuleux anglais de Metronomy et le tendre mélodiste Piers Faccini. C'est bien simple, ce festival, il est fait pour moi :-(.


Alors je vous encourage à y aller et à me communiquer vos sentiments à son sujet !

Ce sera au parc de Bagatelle, en plein cœur du Bois de Boulogne. Le pass 2 jours est à 60€, le samedi c'est 33€ et le dimanche 38,50€.



Le lien vers le site welovegreen.fr et le manifeste dont je vous livre ci-dessous la teneur :

WE LOVE GREEN MANIFESTO 

N'avez vous pas entendu ? Il est urgent de passer au vert et de vivre de manière responsable. Par toutes les formes. La musique, l'art, l'émerveillement...
Avez vous entendu parler des gestes écologiques au quotidien ? Du respect de l'environnement et de l'Homme ? Des sources nouvelles d'énergies durables ? D'un impératif de penser et d'agir ensemble pour transformer notre société vers des horizons plus solidaires, plus modernes, plus vivants, plus viables ?
Même si nous défendons le droit à chacun de choisir sa route, WE LOVE GREEN choisit de promouvoir l'idée du beau, du bon, du bien et du green. Pourquoi se priver d'être plus responsable tout en se faisant plaisir aux yeux et aux oreilles ?
Dire et faire WE LOVE GREEN, ensemble, c'est le début de notre engagement.
A vous de jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire