Incipit

A l'approche de mes 30 ans, je cèderais volontiers à la tentation de l'examen intime de mon moi, en quête d'une auto-thérapie salutaire. Mais l'exercice serait un peu vain et mégalo. Pour qu'il puisse s'adresser à vous tous aussi, je souhaite transférer les enjeux de mon questionnement personnel à notre contexte actuel global.
Entre le rêve et l'échec, ou quand, en politique comme en amour, la déception semble être l'inévitable issue...
Rassurez-vous, pas de pessimisme absolu en guise de ligne éditoriale, mais plutôt des variations autour des thèmes suivants : dépit / renouveau / trentenaire / conscience politique / résignation / colère / écologie / révolte / rock / partage / émotion / sourire / échec / (re)construction…

lundi 30 janvier 2012

Goûtons un monde meilleur

La question de l'alimentation est l'un des sujets récurrents de ce blog, et à raison : il s'agit d'un enjeu central du mode de fonctionnement durable et responsable qu'il est nécessaire d'adopter à court terme pour sauvegarder notre environnement, notre santé et notre qualité de vie.
A ce titre, L'Utopie Destituée relaye la mise en place d'une plateforme d'information et d'échange liée à ce thème : Goûtons un monde meilleur.

 
Cinq partenaires s'allient pour une même cause : promouvoir une alimentation respectueuse de la nature et des hommes. Une campagne nationale a été lancée en novembre dernier autour de WWF France, CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale), Max Havelaar France, Slow Food, et RES (Réseau Environnement Santé). 

Le site internet qui résulte de cette initiative, www.goutons-un-monde-meilleur.fr, donne accès à de multiples informations intéressantes sur les principes de base d’une alimentation responsable et à des solutions concrètes et faciles pour y parvenir : consommer local et équitable, acheter de saison et bio, diversifier ses repas, ajuster ses apports en protéines, réduire le gaspillage et décrypter les étiquettes.
Un conso-guide, Mieux manger en 6 gestes, est même téléchargeable à la rubrique Agir.

Go, on clique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire